• Le community manager ou animateur de communauté, est un des métiers du web émergeant qui consiste en la gestion et l’animation de communautés web. Ce sont les espaces conversationnels généralement hébergés au sein des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou encore Linkedin parmi les principaux.

    72 % des personnes interrogées ayant un poste de Community Manager fréquentent des espaces de discussion centrés sur leur métier. De nos jours, le rôle d’un Community Manager est primordial dans nos entreprises. 

    Le community manager est reconnu comme un expert des réseaux sociaux et doit donc les maîtriser. Il peut travailler aussi bien en agence que chez l’annonceur, mais également en entreprise (TPE / PME), pour le compte de personnalités, ou encore être rattaché à un site internet e-commerce par exemple.  Il aura pour mission de fédérer et d’animer les échanges et les partages entre les membres composant sa communauté, c’est à dire les internautes abonnés à ses différents comptes sociaux.

    Le community manager a pour mission de rechercher de l’engagement de la part de son audience, en fédérant et en animant des espaces où l’interaction, le partage et l’échange sont recherchés. Il est ainsi considéré comme un médiateur entre la structure qu’il représente, et les internautes qui en suivent l’actualité.

    De plus, le Community Management a considérablement évolué avec l’importance de plus en plus forte du SEO. En effet, le référencement de votre site internet est devenu un sujet crucial pour le développement de votre société. L’objectif est d’améliorer la visibilité de votre site en devenant de plus en plus visible sur les moteurs de recherches. Tout ceci est lié à la conception et la rédaction de vos contenus, à vos liens vers vos pages et à toutes les actions qui vont augmenter votre notoriété.

    Le rôle d’un Community Manager est devenu primordial au fil des années. Aujourd’hui, une entreprise ne peut pas se passer de ce rôle pour augmenter son image de marque, et sa visibilité et notoriété sur les réseaux sociaux. Mais ce poste est-il l’unique poste crucial pour développer les techniques marketing et les réseaux sociaux d’une entreprise ? Le Community Manager n’est-il pas une sous-rubrique du Growth Hacker ? Une chose est sûre, pour être scalable une entreprise doit être capable de se rendre visible, de produire du contenu et de mettre en évidence une solution qui répond aux besoins du marché !

    En-effet sélectionner le bon prestataire est crucial, puisqu’il va vous accompagner sur la durée pour vous aider à faire évoluer votre business en ligne.

    L’agence HAPPY KIM accompagne des commençants qui souhaitent faire la transition vers le commerce en ligne. Nous collaborons avec des entreprises de secteurs variés. Nous activons des stratégies pour multiplier les points de contact avec votre public cible et accroître vos ventes. !